750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmands anonymes
29 octobre 2009

Cantuccinis

Chacun sa drogue !

Demain est un grand jour pour ma cuisine. Je suis chargée de préparer le gâteau d’anniversaire de mon chéri. Il est né le 6 novembre, et non je ne suis pas folle, je ne vais quand même pas m’affoler pour un truc qui aura lieu dans une semaine, si ce n’était pas prévu de le fêter ce samedi en même temps que celui de son frère. En effet ils sont nés à une semaine d’écart, pas la même année bien sûr, ça serait un peu bizarre tout de même. Bref, le gâteau doit être fait pour demain car samedi je dois préparer le reste du repas. Et ça me stresse à un point que vous ne vous imaginez même pas. Je me dis donc qu’il me faudra une bonne dose de caféine pour affronter tout ça. Voilà pourquoi j’ai pensé à ces délicieux sablés aux amandes toscans désignés pour accompagner mes prises de caféine, voici la recette :

cantuccinis

Ingrédients :
150g d’amandes entières
1 orange non traitée
3 œufs entiers
100g de cassonade
2c à s de miel
400g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
du papier sulfurisé pour la plaque
Préparation :
Grillez les amandes 10min au four préalablement préchauffé à 180°C puis retirez-les et laissez-les refroidir.
Râpez finement le zeste d’orange.
Battez les œufs avec le sucre puis ajoutez le miel et le zeste.
Mélangez la farine avec la levure et le sel. Ajoutez au mélange des œufs et incorporez les amandes.
Préchauffez le four à 180°C. Divisez la pâte en deux et avec les mains préalablement farinées formez deus boudins d’environ 4cm de large et 20cm de long. Déposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les pendant 20min.
Sortez les cantuccinis du four et découpez-les en tranches d’1 cm de large et replacez-les à plat sur la plaque. Enfournez encore 15min.
Laissez refroidir avant de déguster.
Les cantuccinis peuvent être gardés plusieurs jours dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore ca
Publicité
les gourmands anonymes
Derniers commentaires
les gourmands anonymes
Publicité