Ce soir je vais à nouveau devoir revenir sur mes origines et vous parler de ce magnifique pays qu'est la Bulgarie. Un pays extraordinaire dont la langue nous permet d'appeler un 4x4 une "Jeep", une photocopieuse un "Xerox" et des sortes de knackis géantes fourrées au fromage des "Saucisses de Lyon". Incroyable mais vrai à Lyon personne n'a jamais entendu parler de cette fameuse spécialité culinaire pourtant connue jusqu'au fin fond des Balkans. Autre curiosité locale, une espèce de pain de viande qui est considéré comme le summum de l'élégance culinaire française et porte le nom alléchant de "Rouleau Stéphanie". Qui est cette Stéphanie et comment a-t-elle donné son nom au rouleau de viande, je n'en ai pas la moindre idée, une chose est sûre c'est que de tous les français que j'ai pu rencontrer aucun n'avait jamais mangé le fameux "Rouleau Stéphanie". Voilà pourquoi ce soir je vais tenter d'apporter ma minuscule contribution à la sauvegarde de cette recette et lui donner la possibilité de revenir dans son supposé pays d'origine : la France.
Voici la recette tant attendue :
Rouleau Stéphanie

rouleua_stephanie

Ingrédients :
300g de viande hachée
1 oignon
3 carottes moyennes
4 œufs
3 tranches de pain de mie émiettées
1 pincée de ces épices : persil, thym, poivre noir, cumin, paprika doux
3 c à s de chapelure
100ml d'eau
Préparation :
Épluchez et râpez l'oignon, dans un saladier mélangez-le à la viande hachée puis cassez dessus un œuf et mélangez bien. Rajoutez les miettes de pain de mie, l'eau et les épices. Mélangez bien et laissez reposer 15min. Pendant ce temps épluchez les carottes et faites cuire les 3 œufs restant dans de l'eau bouillante. Épluchez les œufs durs obtenus.
Disposez la viande hachée sur une feuille de film alimentaire en formant un rectangle. Mettez les œufs et les carottes au milieu puis à l'aide de la feuille de film alimentaire roulez la viande sur elle même afin d'y emprisonner la garniture.
Déposez le pain de viande obtenu dans un plat allant au four, préalablement graissé, et recouvrez la viande de la chapelure.
Enfournez 25min à 200°C.
Servez le rouleau coupé en tranches, accompagné d'une purée de pommes de terre maison.