Pas grand chose à dire à propos de cette recette à part que c'est bon et rigolo et que ça permet de faire manger des légumes même aux plus fervents carnivores.

Courgettes rondes farcies à la viande et au riz basmati
farcis
Ingrédients pour 4 personnes :
8 courgettes rondes
200gr de viande hachée
1 carotte
100g de riz basmati
100ml d'eau
1 échalote ou 1 petit ognon
mélange de 6 épices, une pincée de chaque : poivre noir, paprika doux, herbes de Provence, persil, cumin, sel au céleri
1 c. à s. de concentré de tomate
1 c. à s. d'huile d'olives
Préparation :

Couper le chapeau des courgettes et vider les à l'aide d'une petite cuillère. Émincer la chair prélevée. Hacher finement l'échalote, éplucher et émincer la carotte en petit cubes. Faites revenir dans une poêle la chair des courgettes, l'oignon et la carotte avec l'huile. Ajouter la viande hachée et mélanger bien. Laisser cuire 1 à 2 minutes. Ajouter les épices, le concentré de tomate, le riz et l'eau. Arrêter le feu et laisser sous couvert une dizaine de minutes. Le riz va absorber l'eau sans trop gonfler. Il continuera de cuire à l'intérieur des courgettes.
Remplisser les courgettes avec la farce, couvrer les de leurs chapeaux et disposer-les dans un plat à gratin. Versez 100ml d'eau dans le plat à gratin et mettre le tout au four à 200° pendant environ 20minutes.
Astuces :
On peut supprimer le riz de la farce et servir les courgettes farcies accompagnées d'une purée de pommes de terre ou de riz nature.