750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmands anonymes
23 septembre 2009

Les restes du frigo

Et oui les fameux restes du frigo. Nous passons notre vie à faire des listes de courses et à les suivre scrupuleusement, et malgré toute notre assiduité et pragmatisme obsessionnel, nous finissons toujours par avoir des choses qui traînent dans le frigo et dont les dates de péremption de plus en plus proches nous menacent. Ce soir nous avons été dans l'obligation d'achever le pacqués de knackies, les restes de pâte filo que j'avais entamé il y a une semaine pour faire des strudels aux pommes et trois carottes en état très grave proches de l'agonie. Alors l'improvisation et le bon sens on fait naître dans nos assiette de ce soir des magnifiques croustillants de knackies à l'emmental, accompagnées de leur salade de carottes râpées et maïs.

J.5. Croustillants de knackies à l'emmental
croustillants

C'est simple, bon et facile à faire
Ingrédients :
pour 4 personnes (2 x 4croustillants)
8 feuilles de pâte filo, ou 8 feuilles de brick
8 knackies
8 tranches d'emmental (environ 8 x 50gr)
20gr de beurre

Réalisation :
Faire fondre le beurre. Beurrer un plat rectangulaire allant au four et pouvant contenir les futurs croustillants avec la moitié du beurre. Couper les knackies en 4 par la logeur pour former des petites baguettes fines. Disposer 4 baguettes aux milieu de chaque feuille de pâte et les couvrir de 2 tranches d'emmental. Rabattre les bords du côté large de la pâte en rouler ensuite pour bien enfermer les ingrédients dans la pâte. Disposer les rouleaux sur le plat beurré et les badigeonner au pinceau avec le restant du beurre fondu. Faire cuire au four pendant 10min environ à 200°. Servir avec une petite salade et déguster aussitôt.

Voilà, le futur est peut être dans l'expoitations de toutes les resources du fond du frigo. Non au gaspillage. Vive la cuisine durable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmands anonymes
Derniers commentaires
les gourmands anonymes
Publicité